En cette fin d’année, le blog et sa cuisinière se mettent au repos. Les quelques recettes que j’ai déjà programmées seront publiées en mode automatique.
Pour les recettes gourmandes de Noël, je vous invite à consulter les catégories des 2 calendriers de l’Avent de 2012 et 2013. À très bientôt !

Une année de plus et les tartelettes qui vont avec

HAPPY BIRTHDAY to me!!!! (ça fait du bien de se souhaiter bon anniversaire!)

Une année supplémentaire. Ça me fait presque aussi étrange de dire ça pour mon blog que pour moi même. 365 jours. Et quels jours. Je me retourne sur cette année bloguesque qui s’achève pour laisser place à une nouvelle et je me dis, waouh, que de choses se sont passées.

Encore une année pleine de rencontres, d’émotions, d’excitation, de stress (surtout du bon je vous rassure). Bref, une année pas banale. Qui annonce que celle qui arrive ne le sera pas non plus.

On commence par LE big event de notre année 2011. Notre mariage (qui lui, n’a pas tout à fait 1 an). Une journée exceptionnelle, dont nous garderons à tout jamais une image de joie, de rires, de sourires, de bonnes bouteilles et de bons plats, des images de familles et d’amis réunis. Nous avons fait NOTRE mariage. Tout n’était pas parfait (en fait si, tout était parfait mais chut, faut pas le dire), mais c’est ce qui a fait le charme aussi. On pourra en outre se dire que nous avons eu droit au seul samedi de juin où la météo s’est montrée clémente. On a pu dansé sous les étoiles.

Puis, l’année s’est déroulée. Entre concours de cuisine et rencontres ( très souvent culinaires). J’ai participé à deux épreuves de la 1ère éedition de Tous en Cuisine, organisé par Mister Alain Ducasse (dites-le avec l’accent américain). Très très bon moments. Sauf celui où, dans la cuisine du Chambard je me suis retrouvée en tête à bec avec un poulet entier (heureusement déplumé), à cuisiner, dès le matin 8h. Ahhhh, que ne ferait-on pas….

Re-concours au mois de novembre, et re-re-concours en février. Je dois dire que je ne suis pas une compétitrice dans l’âme. Là, vous ne me croyez pas hein? En fait, je participe à tout ça pour rencontrer des gens, cuisiniers amateurs ou professionnels. Bon, aussi un peu pour l’esprit de compétitions, mais à chaque fois, ça reste bon enfant. Ainsi, j’ai pu rencontré Olivier Nasti, Emile Yung, et Marc Haeberlin, entre autre.
On a assisté à la plus importante migration de blogueurs et blogueuses culinaires au mois de novembre pour le Salon de Soissons 4ème Edition (vivement la 5ème). Des rencontres je vous dis.

 J’ai le sentiment que cette année, j’ai progressé niveau cuisine. J’ai appris à faire une sauce au beurre blanc, un saumon soufflé à la Marc Haeberlin, un millefeuille à la Christophe Michalak, j’ai fait du bœuf en daube (la recette à venir), des salsifis,de la glace au Roquefort et mes tout premier cupcakes.

L’année écoulée est allée aussi vite que le TGV entre Reims et Paris (et oui, Strasbourg – Reims, c’est pas complétement vitesse TGV encore). Je pense certainement que j’oublie des évènements, des petits moments ou des grands. J’aime passé des années comme ça.

Celle qui commence dès aujourd’hui s’annonce mouvementé et le mouvement, ça commence dès samedi (on dirait un slogan politique non?). Direction, le Vietnam pour de petites vacances voyage de noces. Dépaysement garanti, je le sens. Et au retour, on déménage. Je vais doubler ma capacité d’évolution dans ma cuisine, passant d’un 4m2 à un 11m2. Faudra que je sème des miettes comme le petit Poucet, pour ne pas me perdre. Une cuisine toute neuve, un appartement tout neuf, et toujours un balcon (avec jardin 2étages plus bas). Vivement le mois de mai. Vivement cette nouvelle année.

Pas de vraie recette, mais le déroulé simple et clair pour ces tartelettes aux fruits rouges : pâte sablée, crème amandine, fruits rouges (framboises, mûres et myrtilles) cuits à la casseroles avec un peu de sucre. Dégustez et léchez-vous les babines.

Je sais, quelques photos sont floues, trop exposées, bref pas bonnes. C’est pas grave :), c’est mon birthday. Je m’améliorerais demain !

 


Articles relatifs


Article similaire

5 semaines de cadeaux à la Maison Lorho

  Date : 15 octobre 2013
  concours, fromager strasbourg, fromagerie lorho, lorho fromager, maison lorho
Article similaire

Joyeux Noël, bonne année et des cadeaux!

  Date : 30 décembre 2012
  cadeaux, concours, noel
Article similaire

« C’est du vécu » / Je vais en Normandie !!

  Date : 1 mai 2014
  aoc et aop normandie, cambremer, découvrir la normandie, festival

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Ted

    H A P P Y
    B I R T H D A Y


  2. Isabelle

    Bon anniversaire pour ce joli blog !!!
    Et oui Soisson fut une très belle aventure.
    Encore Bravo, et bonne continuation,

    Isabelle


  3. poupougnette

    HAPPY BIRTHDAY! ^^ une belle année qui s’écoule et une meilleure à venir… ;)


  4. mongraindesucre

    très chouette ces photos… and Happy B !!


  5. Gen

    Joyeux anniversaire à toi! En effet cette année 2011 semble avoir été riche en émotions! Merci de ce partage!


  6. Cielo

    Bon bloganniversaire !!!!


  7. Lara

    Happy Birthday à toi, même un jour après, cela fait toujours plaisir! Et plein de bonheur pour la suite de tout ces événements.


  8. Kim

    Très belles petites tartelettes!


  9. Margaux

    Joyeux Anniversaire !!!!
    Ces petites tartelettes ont l’air exquises et vos photos sont toujours aussi belles !


  10. Laurent

    Deux ans !!! Que tu es jeune ! ;) J’arrive en retard, mais happy birthday quand même !