Fin de Top Chef

Pour moi, l’ « aventure » Top Chef s’est arrêtée vendredi à 10h, avec la 9ème place. Bon, en fait, elle s’est arrêtée il y a un peu plus longtemps que ça, car je me suis fait distancée assez rapidement par d’autres candidats…c’est comme ça. Je suis un peu déçue bien sûr, mais je ne veux pas faire étalage de ma mini rage…. Ce fut deux chouettes semaines de cuisine. J’ai vu des recettes très très jolies, très sympas, des blogueurs plein d’idées. Un beau concours niveau recettes et photos, ça c’est certain.
Je voudrais bien entendu remercier tous ceux qui ont voté pour moi : la famille, les amis de la famille, mon cher Mister Crumble qui m’a supportée, tant bien que mal, en essayant de me motiver à sa manière (sa méthode de motivation est à revoir…), les copains, qui ont certainement voté dès qu’ils le pouvaient (on peut pas tous passer la journée devant son ordi…), bref, tous ceux qui auront cru en moi, en ma cuisine, qui est comme elle est, simple et honnête, qui ne cherche pas à se faire passer pour de la grande cuisine, et qui est réalisable par tous le monde…. En faisant fi de ma mauvaise foi, je souhaite bonne chance aux 5 participantes de la Finale parisienne, elles ont chacune leur chance, comme nous l’avions tous (et toutes) les 20 au départ et je ne pense pas que ni l’un(e) ni l’autre n’ai mérité plus une place en finale. J’attends en tout les cas de voir ce qu’on peut réaliser lorsqu’on est pas dans sa cuisine, dans son environnement, sans personne autour… et je retourne dans ma petite cuisine, pour fournir à nouveau à mon blog de délicieuses recettes.

Top Chef Miss Crumble est fini, vous pouvez reprendre une activité normale.

Challenge N°1 : Baba au pamplemousse rose


Challenge N°2 : Ravioli au potimarron et amaretti


Challenge N°3 : Parmentier au canard


Articles relatifs


Article similaire

Sélectionnée pour le Top Chef Blogueurs!!!

  Date : 10 novembre 2010
  concours, m6, top-chef, vote
Article similaire

Dimanche

  Date : 16 décembre 2012
  cocooning, dimanche, maison, noel
Article similaire

Challenge N°1 : Baba au pamplemousse rose

  Date : 16 novembre 2010
  baba au rhum, dessert, fruit, pamplemousse rose

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. MeLD.

    Très bel article pour les remercier.
    Ta recette de baba me donne envie.. A tester un jour!
    Je souhaite aussi bonne chance aux finalistes.
    Mais être à la 9e place c’est très bien! La mienne l’est moins ^^ mais peu importe.

    Bonne journée à toi, bises


  2. Adèle

    Je suis franchement désolée pour toi mais étant donné les conditions (le vote par internet), je pense que ce concours ne pouvait qu’engendrer des frustrations.
    De plus, un concours de cuisine qui se fait chez soi, c’est quand même étrange comme principe…
    Pour gagner, il ne fallait pas bien cuisiner mais être capable de mobiliser le plus de monde possible! Enfin, dis toi que ça t’a permis de faire de jolies recettes si ça peut te consoler (suis pas sure mais bon)…
    Je te remercie de ne pas avoir pourri nos walls facebooks et saturé nos boîtes mail d’appel aux votes (je dis ça je dis rien bien sur…)!


  3. MeLD.

    Oui c’est ce que je me suis dit direct, vu que je n’ai pas un grand traffic, (quand bien même pour le blog non plus, mais je continue à poster tous les jours, car cela est un plaisir!) c’est à celui qui a la plus grosse en somme ;)

    Oui oui ça me console :p ça me fait 3 MAJ de plus et « créer » quelques recettes.

    Pour la saturation j’ai lu qu’il y en avait. Moi j’ai juste saturé mes 2 pages FB ^^ déjà ça m’emmerdait pour les lecteurs ..

    En tout cas tes photos et recettes sont top!


  4. MeLD.

    Erf.. J’ai confondu je pensais que c’était Miss qui avait répondu XD

    (bon ça n’empêche que ce que j’ai dit ne change pas ^^)


  5. clem

    coucou miss crumble
    forcément, une sélection par vote internet c’est pas forcément la méthode la plus appropriée pour un concours de cuisine…
    En tout cas, j’ai aimé ton côté accessible et simple, bravo à toi !


  6. Laurent

    Tu n’as pas démérité… Après, était-ce réellement important ce concours ? Moi çà me dépasse, je suis trop naïf…


  7. Elo

    J’adore ton commentaire, je me sens moins seule (et je persiste nous ne sommes pas de mauvaise foi mais réalistes).
    Je serai curieuse de connaître la méthode de motivation de ton mister, le mien avait la sienne aussi et c’était pas franchement toujours en douceur :-)
    Franchement rien à regretter (si ça c’était passé de façon plus transparente….) et continue comme ça, à faire de la vraie jolie cuisine.
    Bizzzzz


  8. Gen

    Bravo à toi, tu es arrivée 9e c’est déjà un succès!
    Et tes recettes sont largement à la hauteur.
    Et puis, l’intérêt, c’est de participer non?


  9. electromenagere

    En tout cas tes recettes ont l’air succulentes, c’est bien le principal non ? ;)


  10. clém'

    Fanchement bravo, il suffit de voir tes créations pour se rendre compte du niveau! :)
    Bise & Bonne journée
    J’organise un concours les flans, voici l’adresse: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html
    Merci d’avance :)


  11. Ness

    Encore bravo à toi Miss Crumble pour ton parcours ! Je pense que les rencontres engendrées par ce concours, la mobilisation de tes ami(e)s et le push en avant de ton joli blog valent autant qu’une finale médiatisée !
    Si tu as su si vite gagner en maturité sur la toile et trouver tes lecteurs, gageons que tu ne mettras pas longtemps à regagner ta place dans un autre concours et à nous épater :D
    En avant toute !
    Bravo ;-)


  12. Sweet Artichoke

    Bravo pour ces magnifiques recettes et pour la 9e place! C’est déjà génial d’avoir été dans les 20 sélectionnés et avouons-le, les votes par internet ne sont pas vraiment représentatifs…
    Moi, je te félicite en général pour tes recettes, qui sont toujours inventives, créatives, délicieuses et illustrées par de très belles photos, alors, on se réjouit de continuer à te lire et à se régaler :-)


  13. Sirop Grenadine

    Garde confiance, moi j’adore ce que tu fais !!


  14. julia

    je suis tout a fait de ton avis , et j’essaye vraiment de rester objective face tout ça dans mes critiques! Adele a tout a fait raison par rapport aux frustrations engendrées par un tel concours, où l’on s’est donné a fond mais où finalement les challenges realisés passaient au second plan…pas très logique pour un concours qui se dit « de cuisine »!bref restons positives, un joli robot, un peu plus de visibilité de nos blogs….c’est deja ça ;-) ! allez a très vite!


  15. trinidad

    j’avoue ne pas avoir suivi ce concours. pis les trucs ou il faut cliquer ça me gave assez et je trouve que ça reflète pas le talent de la cuisinière.
    bienvenue à nouveau chez toi, ravie de retrouver la miss crumble habituelle :-)


  16. Miss Crumble

    Je ne m’attendais pas à autant d’encouragements…merci à tous. Et j’espère que mes recettes continuerons à vous plaire!!!