Gâteau renversé aux poires (et à la pomme)

 Désolée cher lecteur et lectrice mais en ce moment, je n’ai pas trop d’inspiration pour vous écrire quelque chose de passionnant. En ce moment, j’ai envie à la fois de bouger, mais aussi de passer des week-end tranquilles. Vraiment tranquilles. Peut-être un contre-coup de l’année dernière, où, à la même période, c’était l’effervescence. à 2 mois avant le Di Day, chaque instant de libre ne le rester pas très longtemps. Mais c’était tellement agréable aussi.

Après tout ça, c’est vrai que c’est un peu dur de revenir à la réalité et se dire que cette année le mois de juin sera plus calme. C’est la vie. Après je ne vous dis pas que c’est la routine. Les années passent mais ne se ressemblent jamais. Et avec la 2 ème bougie que mon blog va bientôt souffler, je me rend compte que cette année qui se sera achever aura été très bien remplie. Tout comme la 1ère. D’ailleurs, il faut vraiment que je vous fasse un topo sur ce que j’ai fait en dehors du web ces derniers temps. Car, malheureusement, je ne trouve pas le temps de tout vous raconter. Mais je vais le prendre ce temps. Il le faut. Car finalement, j’ai une tonne de choses à vous dire.

Infos recettes

Ingredients :


  • 110 gr de sucre
  • 80 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 70 gr de noisettes de poudre
  • 130 gr de farine
  • 1 cuil. à c. de levure chimique
  • 2 cuil. à s. de miel d’acacia
  • 1 noisette de beurre
  • 1 pomme
  • 3 poires bien mûres

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 20 min
Durée cuisson : 40 min
Température four : 180°C
Nombre personnes : 6-8

Laver et éplucher les fruits. Râper la pomme et coupe les poires en quartier pas trop fin. Réserver. Mélanger le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure chimique et la poudre de noisette. Ajouter enfin le beurre fondu et la pomme râpée.

Dans une poêle, faire fondre le miel et la noisette de beurre, faire caraméliser à feu doux les tranches de poire pendant 10 minutes environs. Les répartir dans le fond d’un moule à manqué légèrement beurré et fariné, recouvrir de la pâte et enfourner pour 40 min. Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort propre. Retourner le gâteau dès sa sortie du four.


Articles relatifs


Article similaire

Gâteau aux poires râpées

  Date : 4 octobre 2014
  gateau poire, poire
Article similaire

Le Palais Or Caraïbe

  Date : 4 avril 2015
  palet or, Palet Or Valrhona
Article similaire

Tarte aux poires pochées

  Date : 29 septembre 2010
  dessert, pate feuilletée, poire, tarte

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. le loukoum

    Miamm ! Ce gâteau est à tomber !! Bravo ^^


  2. Sandrine

    Un beau gâteau qui a l’air délicieux. Tes photos sont très jolies !
    Bravo !


  3. Gen

    Tout à fait délicieux ce gâteau!


  4. Vanille

    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir car il est très agréable et les photos sont appétissantes!!! Bravo pour ces jolies recettes et à bientôt. Dès ce soir, je te mets dans mes liens…