One Cosmo, please!!

Allez, ce soir, c’est la Saint Valentin. Mister Crumble et moi, nous ne sommes pas trop du genre à nous faire des cadeaux spéciaux pour cette soirée. Sincèrement, nous nous en faisons assez tout le reste de l’année, et c’est plutôt en esprit de contradiction que nous préférons faire une non-Saint-Valentin. Bon, je ne vous dis pas non plus qu’on prend cette soirée comme mini-excuse pour passer une bonne soirée en amoureux, autour d’un bon petit plat. Mais d’abord, un drink.

Mister Crumble s’est découvert un fort intérêt pour les cocktails (surtout depuis que nous avons regarder Mad Men). Attention, je ne dis pas pour boire, mais plutôt pour faire et apprendre à faire. C’est quand je l’ai amené à une soirée Afterwork chez Cuisine Aptitude (d’ailleurs, la prochaine est le 1er mars). 2 recettes, avec un vrai barman, passionné de cocktails « old fashioned » on suffit à nous charmer, et, du coup, on s’est acheté le minimum syndical : un shaker, et des alcools.

Devinez quelle cocktail j’ai demandé en premier? Le Cosmopolitan. Vous savez, celui que les filles de la série Sex and the city prennent toujours quand elles sortent entre elles. Une boisson de filles? Oui à cause de la couleur, mais le Cosmo jour parfaitement son rôle de boisson valentine. Alors, enjoy!

Infos recettes

Ingredients :


  • 40 ml de Vodka
  • 15 ml de Cointreau
  • 20 ml de jus de Crandberry
  • 1/4 de citron vert
  • Des glacons

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 5 min
Nombre de verre : 1

Mettre tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Shaker vigoureusement, puis filtrer dans un verre type martini. Garnir d’un zeste de citron vert.


Articles relatifs


Article similaire

Battle Food #5 : Litchi & Martini®

  Date : 25 février 2013
  boisson, cocktail, litchi, martini
Article similaire

Mojito au concombre

  Date : 11 juillet 2013
  cocktail, cocktail désaltérant, concombre, été, menthe, mojito, rhum cubain
Article similaire

Petite histoire de perles du Japon

  Date : 27 octobre 2012
  bons plans groupon, de sympathiques bons de réduction bubble tea, perles du japon, petit prix, recette tapioca, suivre un cours de cuisine, tapioca

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. nathalielielie

    je t’es choisie pour le tag des 11 questions que tu trouveras ici : http://nathalielielie.canalblog.com/archives/2012/02/14/23520340.html
    merci
    bonne journée


  2. nathalielielie

    et soit dit en passant ce cocktail m’a l’air très …. envoutant….