Wok de printemps

Un mélange de légumes de saison, plein de vitamines, de saveurs, que des bonnes choses (comme d’habitude)! C’est un plat complet que je vous propose aujourd’hui, car il faut bien que je montre que je mange autre chose que des desserts ou du fromage…. En parlant de fromage, ma recette a été sélectionné par Anne du panier de saison, et M. Olivier Roellinger, pour faire partie des 50 candidats du Challenge Comté #2, et peut-être gagner un cadeau hyper trop top (surtout pour une amatrice de fromage comme moi) : un voyage gastronomique du 23 au 24 mai (2 jours au départ de Paris) dans les Montagnes du Jura avec les blogueurs et certains parrains!!!!! yeah!! alors, depuis aujourd’hui midi, vous pourrez voter pour ma recette sur la page dédié au challenge de Elle à Table!


Mais avant d’aller me promener dans le Jura (je sais, je n’ai pas encore gagné mais laisser moi rêver!!), dégustons ensemble ce sympathique wok de printemps, avec des asperges, des pois gourmands, du saumon, du lait de coco, et de la pâte de curry rouge!!! attention, ça pique!

Infos recettes

Ingredients :


  • 200 gr de pavé de saumon
  • 200 gr de pois gourmands
  • 4 asperges vertes coupées finement
  • 1 boite de lait de coco
  • 2 cil. à café de pâte de curry rouge
  • 300 gr de riz long
  • Huile d’arachide
  • Sel/poivre

En un coup d'oeil :


  • Difficulté : Facile
  • Durée préparation : 15 min
  • Durée cuisson : 15 min
  • Nombre personnes : 4

Faire cuire le riz.

Dans une poêle type wok, faire chauffer un filet d’huile d’arachide. Ajouter les pois gourmands, les asperges. Les faire dorer 5 min, en remuant fréquemment. Retirer du feu et mettre les légumes de côté. Tailler des cubes de saumon (sans la peau), et les poêler dans le wok. Ajouter la pâte de curry rouge, bien enduire les morceaux de saumon, puis ajouter le lait de coco. Remettre les légumes dans le wok, avec le poisson, bien mélanger. Assaisonner si besoin. Manger chaud, avec le riz.


Articles relatifs


Article similaire

Velouté d’asperges blanches

  Date : 25 mai 2010
  asperges
Article similaire

Asperges aux 3 sauces

  Date : 19 avril 2015
  mayonnaise, recette asperge, sauce pour asperge, vinaigrette
Article similaire

Asperges vertes

  Date : 22 mai 2010
  asperges

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. annebetty

    Tout à fait le genre de saveur que j’aime , ce plat à l’air délicieux!
    Bonne chance pour ce séjour dans le Jura;)
    bises


  2. L'étudiante

    Hihi, c’est amusant. J’ai fait une recette presque pareil l’autre jour, mais avec des légumes et poisson congelés… Pour changer de mes papillotes au four. C’est vraiment délicieux !


  3. Gen

    Superbe recette! Et en plus j’adore les pois gourmands!


  4. julie

    Simple, efficace et de saison! J’aime!


  5. ThomNam

    J’adore les poids gourmands ! Et le lait de coco.. alors ce wok a l’air vraiment délicieux, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait et ça me donne bien envie ! :)


  6. Mély

    Ce petit plat tout simple a l’air très bon :-)
    Je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu sois sélectionné pour le concours (le fromage est aussi un de mes gros pêché mignon, et tout particulièrement le cottage cheese !)