Comment faire des maki? La vidéo

Ou comment vous faire une démo culinaire en 45 secondes??

Vous vous souvenez, au mois de mai, j’avais fait une « sushi party » pendant laquelle je m’étais improvisée prof de cuisine… et bien pour réviser mes classiques maki/sushi que je n’ai pas réalisé depuis plusieurs mois (en effet, trop de sushi tue le sushi!), et ainsi voir si j’avais toujours la main, je me suis lancée le défi d’en refaire. Et le premier fait, je dois dire, sans me vanter, avec pas mal de dextérité (faut bien se flatter l’ego de temps en temps), mon appareil photo est sorti de sa sacoche pour venir s’installer à côté de moi dans la cuisine et me tenir compagnie. Donc, vous ressortez la recette déjà proposée (ici, vu que j’ai fait ça sur un « coup de tête », je n’avais pas les même ingrédients de garniture, mais cela ne change rien), vous préparez le tout, vous essayez de ne pas faire attention à la qualité de la vidéo(c’était ma première fois) et j’espère qu’elle vous aidera à comprendre le principe de réalisation d’un maki!

Pour les fameux Califonian Rolls, il suffit de couvrir entièrement de riz la feuille d’algue (le nori), de retourner cette dernière, d’ajouter la garniture directement sur le nori, et de former un rouleau tout comme avec le maki ; avoir deux mains gauches ne conviendra pas bien à cet exercice, mais je l’ai bien fait alors, avec un minimum d’agilité… c’est pourquoi je vous conseille vivement de commencer par une ou deux « sushi party » normales, puis de tenter le Californian. Mais bon, ce n’est que mon conseil…



Articles relatifs


Article similaire

Maki et sushi

  Date : 16 mai 2010
  avocat, riz, saumon
Article similaire

Maquereaux fumés Petit Navire pour des maki

  Date : 16 décembre 2011
  cuisine az, maki, maquereaux fumés, petit navire, recette chic
Article similaire

Velouté de poireaux et saumon vapeur

  Date : 29 août 2011
  poireaux, rentrée, saumon

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Gen

    Quelle maîtrise! Merci pour ce partage de vidéo!


  2. Karen (cuisine saine)

    Les makis me font craquer :)


  3. Anton Severin

    Bravo Miss Crumble ! Très utile cette vidéo … vivement les prochaines !!


  4. Laetitia - CduBeau !

    Merci Miss Crumble grâce à ta vidéo hier j’ai fait mes premiers maki sushi… un succès. J’en refais pour ce soir. Bon je suis pas aussi au point que toi dans le roulage mais je m’en suis bien sortie quand même.