Une recette que je voulais faire depuis… 1 an. Depuis que je l’ai reçu lors de mon séjour à l’hôpital. Elle vient du livre « Retour vers la cuisine » (éditions Marabout) de Claire du blog La plus petite cuisine du monde, avec des photos réalisées par Émilie, du blog Griottes. Donc comment vous dire que je ne pouvez qu’aimer ce livre de recettes.
Ingredients :
- 5 pommes qui tiennent la cuisson
- 5 cuillères à soupe de gelée de coing
- 300 gr de farine
- 50 gr de sucre
- 160 gr de beurre doux, ramolli
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d’oeuf, pour la dorure
En un coup d'oeil :
Durée préparation : 25 min
Durée cuisson : 40 min
Température four : 180°C
Nombre personnes : 5
À la main ou au robot, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en parcelles, et dès qu’il est bien incorporé (la pâte doit faire comme un sable), ajoutez l’oeuf. Formez une grosse boule aplatie avec la pâte. Filmez et laissez reposer 1 heure au moins au réfrigérateur.
Lavez les pommes. Évidez-les à l’aide d’un vide-pomme (Claire utilise un emporte-pièce en forme de coeur). Remplir le trou avec de la gelée de coings (ou de la confiture de groseilles).
Étalez la pâte. Pour chaque pomme, taillez un grand disque de pâte et enveloppez le fruit. Décorez de chutes de pâte (en faisant des feuilles par exemple), puis badigeonnez de jaune d’oeuf battu. Enfournez 40 minutes en surveillant bien la cuisson : la pâte doit être dorée et croustillante. Servez bien chaud.
Salut, contente d’être tombée sur ton blog, tu as de jolies recettes, ta recette de pommes masquées on appelle ça des douillons en Normandie, c’est une spécialité du coin :) bonne journée et à bientôt :)
Han ça me fait trop plaisir !! Elles sont BELLES tes pommes masquées, bravo :) Plein de bisous !
I’m impressed you should think of something like that
maletasmaletassi credo che la tua scelta di andartene sia stata proprio azzeccata!qui si continua a faticare faticare…e quello che dicono di noi in giro per il mondo è vero…ormai siamo un popolo triste e arrabbiato!!!buon arrivo a bora bora…(che invidia) ciaoVi