Ca y est, le tirage au sort pour le concours Pain d’épices a été effectuer. Et les 2 gagnantes sont…….(roulement de tambour) :
Clem – 2012-11-05 09:43:28
« j’adore la photo de toi devant la grande maison en pain d’épices !! merci pour le concours! »
et
Miss Greenfish – 2012-11-05 15:
« Ooooh ! Je ne suis pas de Strasbourg même (je suis voisine, en Franche-Comté) donc je ne sais pas si je peux postuler à ce concours, mais je tente quand même, parce que c’est un chouette atelier que voilà :)
Sinon, j’aime beaucoup ta recette, je l’essaierai un jour :) »
Félicitation à elles 2 et un grand merci aux autres participantes d’avoir tenté votre chance! Clem et Miss Greenfisch, merci de m’envoyer vos coordonnées (nom et mail) à contact@miss-crumble.fr.
Pour réconforter tout le monde, et parce que dehors ça caille, et que quand je l’ai montré sur Instagram, pas mal de monde m’a demandé la recette, la voici, la fameuse et inratable recette de velouté au potimarron!
Un velouté, tout en douceur, parce que c’est le week-end, qu’on reste à la maison ce week-end, bien au chaud. Cette recette, c’est un des maraichers qui me l’a donné il y a déjà quelques années, et depuis, je fais mes veloutés comme ça. Dans cette version, j’utilise du potimarron mais vous pouvez utiliser un autre cucurbitacée (potiron, Butternut).
Inratable je vous dis.
Ingredients :
- 1/2 potimarron
- 1cube de bouillon de volaille
- 2 échalotes
- 1 gousse d’aïl
- De la noix de muscade
- 250 ml de lait (vache ou soja)
- 500 ml d’eau
- Cumin (facultatif)
En un coup d'oeil :
Difficulté : Facile
Durée préparation : 20 min
Durée cuisson : 30 min
Nombre personnes : 4
Laver le potimarron, couper en 2, ôter le pédoncule, les graines ; puis couper en morceaux pas trop gros. On peut laisser la peau, elle va s’attendrir à la cuisson.
Dans une grosse casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive, y faire suer les échalotes et l’ail émincés. Ajouter les morceaux de potimarron et faire cuire pendant 5 minutes environs, en remuant fréquemment pour que ça ne brûle pas.
Couvrir avec l’eau et le lait ; ne pas oublier le cube de bouillon.
Cuire à feu moyen pendant 30 minutes environs. Le potimarron doit être très tendre.
Mixer avec le liquide de cuisson. Assaisonner (mais le bouillon doit suffire) et râper un peu de noix de muscade. Déguster bien chaud.
Méthodologie :
Sélection en mode random de 2 commentaires attaché à l’ID de l’article : 2418 (Pain d’épices et concours avant Noël inside)
heu j’arrive pas à avoir la recette en entier !!
Je suis hyper contente :)
Merci merci merci.
C’est la toute première fois que je gagne quelque chose ^^' »