Voyage, voyage…#3. Clap de fin

Day 5. Décidément, le Vietnam est un pays plein de contrastes. Arrivés le mercredi soir sur une île à 1500 km au sud de Hanoï, le mendemain matin, on se demande vraiment si nous ne sommes pas ailleurs. Plages de sable blanc, cocotier, mer bleu turquoise. Heu, là, Mister Crumble et moi on a la banane et nous avons droit nous aussi au cliché de la honey moon au soleil. Cliché, mais on en profite à fond.

Nous voici à Nha Trang, station balnéaire courue du Vietnam, où il fait beau 9 mois sur 12 à ce qu’il parait. Chanceux jusqu’au bout, nous avons profité de 4 jours de temps magnifique, soleil toute la journée, 35°C. Le paradis (un poil trop commercial le paradis du l’île-hôtel, mais bon..)

Eau de coco. J’en ai fait une orgie. Rien de mieux pour se désaltérer.

Ça, c’est la vue de notre bungalow. Magnifique non? Une vue panoramique sur l’île, la mer, et le continent en face. L’émerveillement à chaque instant.

Visite de Nha Trang. Marche de 10km sous 37°C.Rien de mieux pour perdre 1 ou 2 kg…Au marché couvert, je ne reconnait pas la moitié des fruits et légumes. Je serais complétement perdue si j’avais eu à faire la cuisine. Mais j’aurai adoré prendre un cours de cuisine. Ce qui est clair, c’est que la cuisine vietnamienne fait du bien. Elle est même désaltérante par cette chaleur.  Au déjeuner, après quelques achats, on trouve un petit resto où personne ne parle anglais (et encore moins français), c’était folklorique pour se faire comprendre mais vraiment très sympa. On a eu une leçon particulière du serveur pour tenir les baguettes ( pas pour moi hein, ça, ça va, je gère).

Retour en speed boat (vive le brushing) sur notre jolie île.On a mérité les délicieux nems du déjeuner, et le massage/enveloppement au lait de riz et miel de l’après-midi.

Départ de Nha Trang, il pleut. Arrivée à Hanoï pour notre dernier jour, il pleuvra aussi (mais avec de très belles éclaircies). Ce n’est pas grave, ça rafraichit un peu et du coup, la maison de Mme Hien (vous vous souvenez, le super bon resto), où nous retournons pour notre dernier repas vietnamien, est encore plus lumineuse, les couleurs sont comme lavées. Instant shopping, j’en profite pour me faire faire une vraie robe chinoise, en soie. Je fais rire toutes les vendeuses du magasin avec mes cheveux blond/roux, qui sont gonflés d’humidité (bah oui forcément, 35°C+de la bonne pluie de mousson, mon fer à lisser ne m’a été d’aucune utilité…)

Cuisine du resto Chez Mme Hien.

Merci Hanoï, merci le Vietnam. Merci pour l’accueil et le magnifique séjour (trop court) que nous avons passé. Dépaysant, palpitant, passionnant. Nous reviendrons. Certainement pour aller visiter plus au nord, et aussi plus au sud. Pour découvrir et s’émerveiller encore de choses que l’on aura déjà vu. 10 jours, ça passe très, très vite. Nous avons donc profité de chaque minute et étrangement, la déconnexion a été rapide (même pour Mister). On a eu l’impression de partir un peu plus longtemps du coup. Tout ce qu’on attendait de ce voyage. Allez, avant de clore ce carnet de voyage, quelques adresses.

Nous y avons manger (entre autres) :

  • Madame Hien,
    15 Chan Cam, Hanoï, Vietnam.
  • Le Tonkin,
    14 Ngo Van So, Hanoï, Vietnam.

Nous y avons dormi :

  • Silk Path Hotel,
    195-199 Hang Bong Street, Hoan Kiem District, Hanoi, Vietnam.
  • Bhaya Cruises (croisière sur la Baie d’Ha Long),
    47 Phan Chu Trinh Str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Vietnam
  • Hon Tam Resort,
    Hon Tam Island, Vinh Nguyen, Nha Trang.

Merci Vietnam.

 


Articles relatifs


Article similaire

Voyage, voyage…#1

  Date : 23 mai 2012
  découverte, hanoï, vietnam, voyage
Article similaire

Voyage, voyage…#2

  Date : 25 mai 2012
  baie d'Ha Long, croisière, découverte, vietnam, voyage
Article similaire

Café vietnamien

  Date : 30 mai 2012
  boisson, café, café glacé, vietnam, voyage

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Maïeva Voyage

    Je suis d’accord avec toi, le Vietnam, c’est des contrastes assurés ! Au niveau des paysages, des spécialités culinaires, des modes de vie…
    Un pays à visiter absolument.


  2. Gen

    Magnifique! Merci de nous avoir fait partager tout ça!