Gagnant du concours et autre histoire de crêpes

Si la première crêpe est réussie, l’année s’annonce faste. J’espère que l’année sera faste pour vous, et en tout cas, elle commence plutôt bien pour le gagnant de mon petit concours. D’ailleurs, de qui s’agit-il??? Et bien, après tirage au sort,( car je n’arrivais pas à choisir quelle version de crêpes je préférais tellement toutes celles que vous m’avez donnée me faisaient envie ), c’est Sabrina qui remporte le set crêpes/wok offert par Idealo! Bravo à elle, mais aussi à vous tous!!! et merci d’avoir tenté votre chance.

Sabrina de zekitchounette :

Bonjour, et bonne année !
La recette de poulet au citron est sublime, je pense que je pourrai la tester.
Pour ce qui est des crêpes, je les aime toutes, mais je préfère celles que je fais au cacao. Accompagnées de nutella maison, c’est irrésistible. Chocolat addict moi ?
Bonne soirée :)

Le résultat obtenu est 2534

donc voici la ligne de référence :

 Et en attendant d’autres recettes de crêpes, en voici une qui est très facile à faire, sans chichi, et qui me rappelle aussi énormément les bourioles qu’on mangeait chez ma mamie (même si ce n’est pas LA recette)…Les auvergnats du côté de Mauriac comprendront ^^

Infos recettes

Ingredients :


  • 200 gr de farine de sarrasin
  • 50 cl de bière blonde
  • 10 cl d’eau
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel fin

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 15 min
Durée de repos : 2 h
Durée cuisson : 5 min
Nombre crêpes : 10 environs

Tamiser la farine de sarrasin, ajouter la pincée de sel fin. A l’aide d’un fouet, ajouter la bière et l’eau, puis l’œuf. La pâte obtenue doit être fluide, sans grumeaux. Essayer d’attendre 2 heures environs au frais, avant de faire les crêpes (préparer la pâte la veille au soir pour le lendemain).

Pour la cuisson, si vous n’avez pas d’avoir un appareil à crêpes, utiliser une poêle spéciale pour les crêpes (j’ai essayé avec des poêles anti-adhésives, c’est très moyen comme résultat…). Une noisette de beurre qui fond, une louche de pâte, on répartit bien pour faire un beau cercle fin ; quand il n’y a plus de pâte crue qui apparait, on retourne, et on fait cuir l’autre côté.

Pour accompagner les crêpes, laisser son imagination fonctionné. Bon, moi, elle n’est pas allée très loin, j’ai fait avec les moyens du bord. Oeuf et reste de fromage à raclette. Je dis, vive la Chandeleur!!

 

 


Articles relatifs


Article similaire

Gâteau au chocolat et farine de sarrasin

  Date : 24 octobre 2012
  campagne, chocolat, gateau, gouter, poussay
Article similaire

Crêpes à la confiture et beurre d’orange

  Date : 7 février 2014
  beurre à l'orange, chandeleur, crêpe
Article similaire

Pain levain naturel, aux noix et au sarrasin

  Date : 14 mai 2015
  pain au levain, pain au sarrasin, pain aux noix

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Laurent

    J’ai racheté une poêle à crêpe… Si je rate la première, c’est pas de ma faute !


  2. Sabrina de zekitchounette

    Et bien, c’est une super journée pour moi :)
    Merci beaucoup !!!

    Je t’envoie mon adresse mail rapidement.
    Bises


  3. Mély

    Ca fait (très) plaisir de voir un blog qui organise un concours & qui utilise une sélection complètement aléatoire (avec preuve à l’appui)
    :-)
    Félicitations à Sabrina :-)


  4. Gen

    Ca donne envie de faire des crêpes tout à coup!


  5. Alaska

    Ma première crêpe est toujours toute pas belle, elle se transforme en bouillie quand je veux la faire sauter, mais bizarrement c’est la meilleure (je la tartine de crème fraiche et je la mange en préparant les suivantes).