Vous avez dit taboulé?

Le temps des pique-niques est arrivé, enfin pour nous c’est le premier de l’année. Avec la paresse du dimanche, le pique ne se fera pas lion de la maison, il sera sur notre balcon. On en profite pour regarder les fraises, tomates et groseilles qui poussent, qui poussent… J’espère que la récolte sera bonne.

Aujourd’hui, il fait chaud aussi. Avec 27-28°C l’après-midi, les températures sont plutôt propices à la langueur, aux promenades à vélo, et à la fraicheur dans l’assiette! Un barbecue devrait bientôt arriver (l’outil indispensable qui nous manquait pour profiter de notre balcon!), et avant ça, je m’essaie à des recettes dont je me suis toujours régalée sans jamais oser refaire…Je ne sais pas pourquoi alors que c’est très facile, et que c’est une bonne manière de faire manger des légumes à tous le monde…A tout le monde j’ai dit!!!!

Au fait, n’oubliez pas de voter sur le site de Elle à Table, du 6 au 18 mai, pour le Challenge Comté #2, vous pouvez voter 1 fois par jour, pour ma recette de Pana Comté et velouté de cresson si elle vous plait!! Merci merci!


J’ai eu l’envie de faire un taboulé. Pour sa fraicheur, ses saveurs persillées et citronnées. Facile à préparer et à transporter, c’est UNE des recettes indispensables pour faire un pique-nique, même sur son balcon….!

Infos recettes

Ingredients :


  • 200 gr de couscous blanc
  • 300 gr d’eau chaude
  • 3 carottes nouvelles
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 2 oignons blancs nouveaux
  • 1 bottes de persil plat
  • 5 radis
  • Huile d’olive
  • 1 citron jaune
  • Sel/poivre

En un coup d'oeil :


  • Difficulté : Facile
  • Durée préparation : 15 min
  • Nombre personnes : 4

Dans un saladier, mettre le couscous et y ajouter petit à petit l’eau chaude ; le couscous doit boire l’eau pour gonfler, un peu comme un risotto. Mélanger et laisser refroidir.

Laver, éplucher et couper en petits cubes les carottes. Laver et couper (petit) également les radis, tomates, oignons. Émincer finement le persil plat. Mélanger tous les légumes avec le couscous. Ajouter le jus du citron et un peu d’huile d’olive. Assaisonner. Laisser un peu reposer au réfrigérateur. Les saveurs en profiteront pour se mélanger!!!

 

 


Articles relatifs


Article similaire

Caponata

  Date : 7 novembre 2014
  aubergines, caponata, tomates
Article similaire

Smoothie au persil

  Date : 1 juillet 2013
  boisson fraiche, citron, persil, smoothie, suprême de citron

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. kaderick

    c’est excellent l’été ;-) moi j’y rajoute du concombre et du poivron!!!
    mais c’est pas encore la saison alors j’attends ;-)


  2. ThomNam

    J’aime aussi beaucoup le taboulet, le tiens est très coloré et est très appétissant :) C’est vrai que c’est un plat plein de saveurs, très frais, et très diététique en plus ! Parfait, quoi !
    En général je fais le mien avec de la menthe (et un peu de basilic, de ciboulette..), ça accentue le côté frais, c’est agréable ! :)

    Merci pour ta chouette recette !


  3. L'étudiante

    Très jolies tes photos. Ca me donne envie d’un taboulé bien frais… Je crois que je vais me faire des pique-niques sur la pelouse de mes parents !


  4. Mély

    Tes photos sont très jolies & réussies (j’adore la petite serviette avec les fleurs sur la 1er).
    Chanceuse pour les fraises & les framboises :-)
    A Paris, elles coûtent les yeux de la tête (raison pour laquelle j’en profite que peu !).


  5. Gen

    Superbes tes photos! Un balcon, j’en rêve… En tout cas le taboulé est bien appétissant, et à adapter à d’autres ingrédients à volonté!


  6. delphcotecuisine

    vraiment original cette recette de taboulé, j’aime beaucoup
    Delphine


  7. bblinou83

    J’en ferai bien une version quinoa


  8. Laurent

    Tiens, ma ciboulette aussi est en fleur… ;) J’adore le taboulé, en pique-nique, sur un petit coin désert d’une route en terre de campagne, sur le trajet des vacances… VACANCES !!!