Rattrapage « scolaire »

Ça faisait longtemps. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une descente chez un marchand de journaux pour m’acheter des magazines et m’installer tranquillement, dans mon canapé, et lire.
La prise a été plutôt fructueuse, mais j’étais partie avec une bonne liste en tête ; ma liste? les 3 « nouveautés » dont pas mal de monde ont déjà parlé ici ou là sur le net. Bon, ce ne sont plus de vrais nouveautés, mais vu que les N°2 ne sont pas encore parus…
La météo m’obligeant à rester à la maison, avec une tasse de chocolat fumante dans les mains, toujours dans mon canapé je vos le rappelle, à feuilleter mes acquisitions « littéraires », dont voici un petit tour en image et commentaires.


N°1 : Commençons notre lecture par Les pétroleuses . Nouveau magazine féminin « qu’on aimerait avoir comme copine », c’est ce qu’indique le sous-titre. C’est vrai, il est sympa. Ni un grand classique comme Elle ou Marie-Claire, ou un plus « teenagers/people », Grazia ou Be, Les Pétroleuses se lit bien, on y trouve tous les thèmes qui font une bonne base pour attirer des lectrices. Mode, cuisine, geekerie, actu, sorties… que du bon, le tout avec une mise en page vivante et colorée, une plume décalée, et…et … pas de pub (bon point). J’attends le N°2. Mais s’il vous plait, Mlles et Mme les rédactrices blogueuses, ne vous tombez pas dans un « parisianisme » un peu désagréable à ressentir et lire lorsqu’on est une lectrice « de province », je sais qu’il se passe beaucoup de choses à Paname, mais bon, y a pas que ça…

Des conseils beauté

Et des illustrations d’horoscope un peu spéciales…mais rigolotes.

N°2 : Marmiton

Pour fêter les 10 ans d’existence de leur site internet, les gens de chez Marmiton nous ont concocté un magazine spécial anniversaire (bon, en même temps, c’est le N°1…) avec une rétrospective sur l’histoire de Marmiton, ainsi que plein plein plein de recettes, pour les fêtes ou pour tous les jours. J’aime les sites culinaires, mais j’aime bien aussi l’idée de feuilleter physiquement ce site ; et en plus, on dirait du papier recyclé, en partie (la couv’ est bien épaisse et avec une dorure, un peu  dommage pour l’étique papier recyclé).

La Marmiton story

Les fondateurs de Marmiton

Et bien sûr, des recettes!

N°3 : Fricote, L’épicurien urbain

Je ne vous le cacherais pas, ce nouveau trimestrielle est mon chouchou. Le ton est donné dans le titre « épicurien » ( qui recherche le plaisir partout), « urbain » (de la ville)! Jolie couverture rose (plutôt tendre, pas agressif), une chouette illustration décalée. Et qu’est-ce qu’on trouve dedans? de la cuisine (y a un article, trop petit à mon goût, sur Émilie/Griotte), et pas que : street food, design, graphism et photographie, le tout présenter avec des articles plein de punch et en version bilingue français anglais. Un magazine bien fait, carré, sérieux, sans en avoir l’air. Je sens que l’abonnement approche….un coup de coeur dominical que je vous conseille si vous ne l’avez pas déjà acheté.

Rose je vous ai dit!

L’addition s’il vous plait! (132 pages et 60 articles)

Une petite définition en introduction

L’article sur Griotte

Et un resto qui sert des plats aphrodisiaques…intéressant…


Articles relatifs


Article similaire

Velouté glacé de courgettes

  Date : 30 juillet 2015
  courgette, gaspacho, soupe froide, velouté
Article similaire

Calendrier de l’Avent

  Date : 1 décembre 2012
  calendrier de l'avent
Article similaire

Fin de Top Chef

  Date : 28 novembre 2010
  amaretti, baba au rhum, canard, pain, pamplemousse rose, parmentier, pomme de terre, potimarron

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. clém'

    Comme ils sont beaux ces livres! Je pourrais y passer des heures .. ;)
    J’ai un petit faible pour saveurs .. =)
    Bise & Bonne soirée


  2. julia

    je n’avais pas envisager d’acheter les petroleuses mais je pense que du coup ce sera ma prochaine lecture de voyage qd je vais rentrer en alsace a noel…un peu de trajet en vue donc de la lecture en perspective aussi !
    moi aussi petite lecture ce dimanche, du dernier elle a table..je cherche de l’inspiration pour notre petit projet!
    a bientot


  3. Anne Hélène

    Je vais tester « les pétroleuses » cette semaine. Oui je suis d’accord avec vous il n’ y a pas que Paris…..
    Belle semaine.


  4. Griottes

    Ah justement je me demandais a quoi ca ressemblait les pétroleuses ! Tres marrant ta photo « L’addition » :D


  5. Gen

    Ah chouette! J’ai déjà le marmiton, que je vais pas tarder à aller feuilleter dans mon plum’ d’ailleurs^^Mais tu me fais découvrir le Fricote, je vais voir si je peux me le procurer!


  6. Laurent

    Moi c’est au rayon libraire que j’ai fait ma liste au Père Noël…


  7. Sirop Grenadine

    Samedi chez le marchand de journaux j’a bugé devant la couverture de Marmitton! Ce coulant au chocolat était tellement bien photographié! C’est une torture de le regarder sans pouvoir le manger!