Pop corn au caramel

Le week-end, en ce moment, le temps est vraiment à se mettre dans le canapé, et à regarder un film ou une série. Avec Mister Crumble, on regarde de moins en moins la télé, mais par contre, on est pas mal sur Netflix ; nos conseils du moment, si vous avez déjà fini Downton Abbey et Mad Men, c’est Ozark et Dark. Oui, on est dans le joyeux… 😂

Quoi de mieux que de faire comme au ciné, mais à la maison, que de se faire une bonne portion de pop corn, voir un saladier ? Je vous fournis ma recette, une version du pop corn au caramel, il ne vous reste plus qu’à trouver le film ! Bonne séance !

Infos recettes

Ingredients :


  • 1 cuillère à café de beurre
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol
  • 90 gr de grains de maïs
  • 100 ml d’eau
  • 210 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de beurre

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 15 min

Dans une casserole à hauts bords et à fond épais (type marmite ou fait-tout), faites chauffer le beurre et l’huile. Une fois que le beurre commence à mousser, versez les grains de maïs et couvrez avec un couvercle. J’utilise ma cocotte en fonte de la marque Staub, et pour la quantité de pop corn de cette recette, la hauteur suffit. Dès que vous entendez les premiers bruits de maïs qui éclatent (« pop »), baissez alors le feu.

Coupez le feu quand vous n’entendez plus de bruit; laissez le couvercle.

Attendez quelques instants, puis versez le popcorn dans un saladier.

Remettez la casserole sur le feu et versez-y le sucre et l’eau. Faites bouillir, mais pas à feu trop fort. Il faut que cela fasse de petites bulles. Petit à petit, cela va se transformer en sirop, puis en caramel. Remuez un peu avec une cuillère en bois, lorsque le caramel est légèrement ambrée. Coupez le feu et ajoutez le beurre. Mélangez bien.

Versez les popcorn sur le caramel. Remuez rapidement avec votre cuillère en bois jusqu’à ce que les popcorn soient tous recouverts de caramel.

Versez ensuite les popcorn caramélisés sur une plaque de cuisson, espacez-les du mieux possible sans vous brûler, et laissez-les refroidir.

Une fois froid vous pouvez séparer les éventuels popcorn collés par le caramel, versez-les dans un saladier.


Articles relatifs


Article similaire

Pâtes à crêpes et confitures Bonne Maman

  Date : 8 février 2017
  chandeleur, crêpe, pate à crepe
Article similaire

Scones cranberries et raisins secs

  Date : 5 juin 2012
  avec le thé, bonne maman, gouter, marmelade, scones, tea time
Article similaire

Tiramisu au gâteau de Savoie

  Date : 21 juillet 2016
  gateau de savoie, tiramisu

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. LadyMilonguera

    Ce pop corn est irrésistible…