Confiture rhubarbe et banane

confiture-rhubarbe-banane La confiture de rhubarbe et de banane est une des association sucrée préférée de Mister Crumble. Un mélange du fruit de saison qu’est la rhubarbe, et la banane (ok, pas de saison, pas locale, mais j’ai pris des équitables). L’acide de la rhubarbe est adouci par la banane. Choisissez les bien mûrs, elles n’en seront que plus sucrées. confiture-rhubarbe-banane

Infos recettes

Ingredients :


  • 800 g de rhubarbe épluchée
  • 800 g de sucre semoule ou cristalisé
  • 250 g de bananes
  • 1 gousse de vanille

En un coup d'oeil :


Pour 5 pots
Coupez la rhubarbe en petits tronçons et les bananes en rondelles. Mettez la rhubarbe, les bananes et le sucre, avec la gousse de vanille grattée, dans une terrine; mélangez. Couvrez d’un film étirable ou d’un linge et laissez macérer toute une nuit à température ambiante. Le lendemain, mettez le tout dans une bassine à confiture et cuire 50 minutes environ en remuant pendant la cuisson.La confiture est prête à être mise en pots quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent. Mettez la confiture chaude en pots et fermer. Retournez les pots et laissez refroidir complètement.


Articles relatifs


Article similaire

Confiture de mirabelles

  Date : 24 septembre 2014
  confiture mirabelles, mirabelles
Article similaire

Confiture de mûres

  Date : 12 septembre 2014
  confiture christine ferber, confiture mures
Article similaire

Rhubarbe #3 : Yaourt à la compote de rhubarbe

  Date : 19 mai 2013
  compote, lait, rhubarbe, yaourt maison

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. cecile sweet kwisine

    Il n’y a pas de saison pour les bananes. Elles poussent toute l’année sous tropiques alors moi je ne t’en veux pas du tout!!! et je dirais meme plus, vu que je vis en Martinique, la rhubarbe pour moi c’est congélée hihihi alors comme j’ai des bananes fraîches et que j’adoooore la rhubarbe, tu penses bien que je vais essayer ta confiture!