Yorkshire pudding

recette-Yorkshire-pudding

Si vous ne le savez pas, aujourd’hui, c’est le début du Tour de France. Malgré tout ce qui se dit sur les coureurs depuis des années (affaires de dopages notamment), je reste fan.
Dès que j’ai l’occasion, je me mets devant mon écran et je profite du spectacle. J’avoue, c’est aussi une très bonne berceuse pour les siestes de l’après-midi sur le canapé. Le Tour, ça sent bon l’été, les week-end chauds où le matin on allait à la piscine et on rentrait juste à l’heure pour regarder une partie de l’étape du jour.

Et puis ces cyclistes m’impressionnent. Moi qui suis cavalière, je trouve qu’on pourrait faire un rapprochement entre nos deux sports. On monte nos montures par tous les temps et souvent, on ne se plaint pas. Point. C’est tout, c’est pas pour dire mais un cavalier, ou un cycliste, c’est pas quelqu’un qui va pleurer au moindre bleu, comme certains autres sportifs qui courent après un ballon et qui tombent sans qu’on les ai touchés.

Mais je m’égare.

Je suis cavalière, et épouse de cycliste. Attention, Mister Crumble n’est pas professionnel, juste passionné. Gros passionné. On a eu une piqûre de passion du vélo et du cheval quand on était petit et bim, c’est foutu, on est accro. Nous avons arrêté quelques temps tous les deux. Lui a repris il a deux ans, et moi, j’ai recommencé en février.

J’ai eu envie de rapprocher mon blog de cet événement qu’est le Tour de France en réalisant des recettes (normalement une par étape) typique des lieux que va traverser le peloton.

Vous aimez l’idée ?

Pendant trois jours, nous sommes en Angleterre, alors, j’en ai profité pour faire des recettes locales et faciles. Aujourd’hui, nous traversons le Yorkshire (étape Leeds / Harrogate, 190,5 km). Je vous propose donc de réaliser ces petits…. flans (?) qui accompagneront très bien le rôti du dimanche ou l’apéritif de ce soir, avec un peu de fromage frais salé.

Miss Crumble love the Tour !

Infos recettes

Ingredients :


  • 120 g de farine de blé
  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 10 g de beurre

En un coup d'oeil :



Durée préparation : 10 min
Durée cuisson : 20 min
Température four : 210°C
Pour 6 puddings environs

Dans une terrine, faites une fontaine avec la farine. Versez au centre, le lait, les oeufs, 1 cuillère à soupe d’huile et le sel. Mélangez rapidement à la cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple. Laissez-la reposer à température ambiante 1 heure.

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Beurrez un moule. Versez la pâte à pudding et enfournez pour 20 minutes. Le pudding doit être bien gonflé.
recette-Yorkshire-pudding


Articles relatifs


Article similaire

Pandoro

  Date : 3 décembre 2014
  brioche etoile italie, pandoro
Article similaire

Mon premier pain au levain naturel

  Date : 26 août 2013
  apprendre à faire son pain au levain naturel, boulangerie à la maison, faire son levain naturel, faire son pain au levain, levain
Article similaire

Galettes des rois frangipane et chocolat

  Date : 3 janvier 2014
  frangipane, galette des rois, recette frangipane, recette galette des rois christophe michalak, recette pâte feuilletée

Commentaires

Déposer un commentaire

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.