Tous au restaurant #4

_MG_0327

 Fin juin, j’étais invité, comme d’autres blogueuses alsaciennes, à la conférence de presse pour le lancement de la 4ème édition de l’opération Tous au Restaurant, instauré par Alain Ducasse en 2010. Et pour cette présentation, le chef Thierry Schwartz a poussé les murs et nous a emmené prendre un bon bol d’air dans son verger « Le Barri », situé sur les hauteurs de Molsheim. 

 Pique-nique gastronomique dans un cadre superbe et pittoresque. Sans prendre une goutte de pluie dans nos verres (souvenez-vous le temps qu’il a fait au mois de juin…bah à ce moment-là du 24 juin, il n’a pas plu!!). 

Comment vous dire qu’on a à peine été gâté niveau buffet. Bec salé ou sucré, carnivore, fromagivore, il y en avait pour tous les goûts. On a pu notamment goûter les produits de la ferme de Truttenhausen (Thierry Schwartz travaille leurs produits) et du crémant au safran (délicieux!!). 

 Pour le concept de l’opération, on ne change pas une équipe qui gagne : « Votre invité est notre invité ». C’est à dire que, chez les restaurants participants, vous payez un repas sur deux, dans la semaine du 16 au 22 septembre. Et ça, c’est la classe! Car cela permet de découvrir des restaurants de sa région et de le faire en ayant moins mal au porte monnaie. Les places et les dates étant limités, je vous conseille vivement d’être dans les starting block dès le 9 septembre (je n’ai pas l’horaire mais je pense qu’il faudra regarder dès 9h du matin) sur le site de Tous au resto

En attendant de passer à table, voici quelques photos de ce magnifique pique-nique gastronomique!

_MG_0328

_MG_0329

_MG_0331 _MG_0332

_MG_0336

_MG_0337

_MG_0339

_MG_0340

_MG_0341

_MG_0347

_MG_0348

_MG_0349
_MG_0352

Moi en train de zieuter ce plateau de fromages?? nannnnnn 

_MG_0353

_MG_0358

On était pas les seules à se régaler!

_MG_0360

Et enfin, admirez la dextérité de La Creaminelle qui arrive à prendre une photo tout en gardant son butin dans le bec :)

_MG_0350

 


Articles relatifs


Article similaire

Plateau télé, c’est la rentrée

  Date : 5 septembre 2012
  comtesse du barry, crèmes de légume, plateau télé, tartine
Article similaire

City Christmas Guide 2 – Gengenbach

  Date : 9 décembre 2012
  allemagne, gengenbach, marché de noel, visite
Article similaire

« C’est du vécu » / Je vais en Normandie !!

  Date : 1 mai 2014
  aoc et aop normandie, cambremer, découvrir la normandie, festival

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Gen

    Super chouette!


  2. argone

    C’est magnifique en effet ! Tu as bien fait d’y aller … A Lyon c’était un déjeuner plus conventionnel chez Tête d’Oie, un restaurant connu … mais je n’ai pas pu y aller, trop juste pour la pause déjeuner quand on taffe …


  3. http://www./

    Again, economists lack humanistic priorities. People don’t matter as much as production does, which is why economists like Hanushek have been trying to determine the direction our schools take even though they know nothing about children or their educational and non-cognitive needs. Perhaps you should deflate your ego and grow a heart.


  4. http://www./

    That’s a brilliant answer to an interesting question


  5. bank baufinanzierung vorfälligkeitsentschädigung

    Ben druk bezig Dr Mae Wan Ho te interviewen (al toegezegd) over het vele bewijs over de schadelijke effecten en het onverantwoorde inzetten van GM technologie mbt voedsel met name, wordt dus vervolgd…