Salade chaude,vinaigrette framboises,entrecôtes bœuf Salers

_MG_9562

Vous le savez, moi et les produits frais et de qualité, c’est une histoire d’amour. Sauf, que parfois, oui parfois et bien, je ne me lève pas pour aller au marché le samedi matin, et que les épinards en feuille, qu’il me faut absolument pour faire ma recette du dimanche, je peux m’asseoir dessus. Dans ces cas-là, je dis merci à mon congélateur!

On trouve quoi dans le vôtre? Dans le mien, on ne trouve pas des tonnes de glaces (la seule glace qu’on trouve c’est celle qui servira au mojito), mais souvent des basiques pour faire de bonnes recettes même si les produits ne sont pas frais du marché. C’est pour ça que j’ai accepté le « défi » de Toupargel : recevoir des produits congelés et faire une recette avec. 

_MG_9151

Mon avis sur la commande

Sur le site Toupargel, on peut trouver plein de produits, pour tous les goûts (j’ai eu du mal à choisir). Et niveau prise de commande, rien à dire, c’est super facile. On choisit sa date et sa plage horaire pour la livraison, on ne nous l’impose pas. Et ça, c’est bien.

Mon avis sur la livraison

Ce jour-là, nous devions rentrer de week-end en début tout d’après-midi, et la livraison était prévue entre 13h et 13h45. A 13h05, le livreur était là (heureusement, nous aussi :) ). Ponctualité 10/10!! Et il avait le sourire, ça fait toujours plaisir ; nous avons vérifié ensemble que la commande était complète, et il s’est gentiment prêté au jeu de la photo (c’est un peu bizarre d’expliquer pourquoi je voulais prendre une photo…non, non, je ne vais pas faire un catalogue comme les rugby men, je vous rassure Monsieur ). Agréable de ne pas être coincée à la maison parce que la livraison est prévue entre 8h et 19h…

Mes avis sur les produits utilisés

Pour des amateurs de viandes comme nous, les entrecôtes de bœuf Salers ont étaient une vraie bonne surprise. Viande gouteuse, les entrecôtes sont très pratiques d’utilisation car congelées individuelement et sous vide ; la décongélation se fait assez rapidement. Les framboises entières on un vrai gout de framboises et sont entières (comme c’est bien écrits). Les épinards, congelés en petits blocs, sont ainsi pratiques à cuisiner. Les asperges vertes se tiennes bien à la cuisson.

_MG_9157

Ma recette vous plait? alors venez voter pour elle sur la page Défis des blogs Cuisine AZ et Toupargel.

_MG_9580

Infos recettes

Ingredients :


  • 1 poignée de Framboises entières Mecker
  • 6 blocs d’ épinards feuilles préservées
  • 1 bocal d’ asperges vertes
  • 1 poêlée de pommes de terre grenailles au sel de Guérande
  • 4 entrecôtes de bœuf Salers
  • Huile d’olive
  • Vinaigre de vin
  • Sel et Poivre du moulin
  • 1 pincée de thym
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 20 min
Durée cuisson : 10 min
Nombre personnes : 4

Sortir les entrecôtes et les épinards une petite heure avant la cuisson.

Préparer la vinaigrette aux framboises

Mélanger tout simplement 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillèreà soupe de vinaigre de vin, 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon,les gousses d’ail,le sel, le poivre, le thym haché et les framboises. Réserver.

_MG_9528

Préparer la « salade » chaude

Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huille d’olive, et faire revenir d’abord les pommes de terre grenailles, puis les épinards et afin les asperges. Remuer doucement. Réserver.

Pour la viande et le dressage

Enfin, avant de faire cuire les entrecôtes, les essuyer  avec un sopalin, pour absorder le sang sortis pendant la décongélation (la viande grillera mieux). Faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir à feu vif la viande de chaque côté, selon l’appéciation de chacun (bleu, saignant, à point). Saler et poivrer. Disposer la viande émincée dans les assiettes, puis les légumes et verser un filet de vinaigrette aux framboises. Déguster.

Astuces

Vous pouvez utiliser une seule grande poêle pour toute la recette. Prpéarer d’abord la partie salade chaude (épinards, asperges, pommes de terre grenailles). Pour la vinaigrette aux framboises, vous pouvez prendre les framboises encore congelées.

 

_MG_9569


Articles relatifs


Article similaire

Canard à l’orange, polenta crémeuse et condiment à la figue

  Date : 8 novembre 2013
  figue, magret, magret de canard, polenta, recette 30 minutes, recette automne, recette rapide
Article similaire

Daube aux olives et au citron

  Date : 6 octobre 2013
  comment braiser boeuf, daube de boeuf, recette avec viande pour bourguignon, recette boeuf, recette du dimanche
Article similaire

Asperges vertes

  Date : 22 mai 2010
  asperges

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. julia

    c’est tt a fait le genre de plat que j’affectionne!!;-)


  2. Edith CuisineAZ

    Merci Marine d’avoir accepté de participer à ce défi Toupargel et CuisineAZ ! Le résultat en valait la chandelle j’ai l’impression … :) Des bisous


  3. Gen

    Miam mima, cette assiette j’ai envie de me jeter dessus!