Marrons glacés

Des marrons glacés, presque comme chez le confiseur, mais fait à la maison, vous en rêvez? Voilà une recette super facile. Il suffit de trouver des marrons surgelés (ou en boite) de bonne qualité, pour qu’ils se tiennent bien, et d’avoir du sucre. Suivez bien les étapes, il ne faut pas être trop presser ; mettez en route le lundi, et vous aurez vos marrons glacés prêts pour le week-end! 

Infos recettes

Ingredients :


  • 500 gr de marrons surgelés
  • 750 gr de sucre en poudre
  • 75 cl d’eau
  • 1 cui. à c. d’extrait de vanille
  • 200 gr de sucre glace

En un coup d'oeil :



Durée préparation : 4 jours
Nombre personnes : 4

Placer les marrons dans une casserole, couvrir d’eau et compter 12 minutes de cuisson dès que l’eau est frémissante. Egoutter.

Verser l’eau et le sucre dans une grande casserole. Porter à ébullition. Laisser bouillir 10 minutes jusqu’à obtenir un sirop. Ajouter l’extrait de vanille.

Plonger les marrons dans la casserole, laisser frémir 1 minute. Retirer la casserole du feu et laisser les marrons dans le sirop pendant 24 heures.

Le lendemain, égoutter les marrons en gardant le sirop. Le porter à ébullition pendant 5 minutes puis plonger à nouveau les marrons dans le sirop bouillant. Laisser frémir 3 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser les marrons à nouveau dans le sirop 24 heures.

Répéter l’opération 2 fois, puis après les dernières 24 heures (donc après le 4ème jours), égoutter et laisser sécher les marrons à l’air libre sur une grille à température ambiante.

Prélever une tasse de sirop, ajouter le sucre glace pour obtenir une pâte assez liquide. Faire tiédir les marrons dans le reste de sirop, les passer dans le bol de glaçage et faire sécher à nouveau sur une grille.

Attendre qu’ils soient bien secs pour les conserver dans une boite hermétique.


Articles relatifs


Article similaire

BOCO Fondants chocolat,marron glacé,streussel

  Date : 1 décembre 2011
  boco, calendrier de l'avent, chocolat, dessert, marrons glacés, noel, streussel, verrine
Article similaire

Christmas Menu – Dessert

  Date : 12 décembre 2012
  
Article similaire

Glace à la vanille

  Date : 17 août 2010
  crème, lait, macaron, oeuf, vanille

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Over-Cookée

    Une belle idée, je la donne à Over-Mister qui est responsable en chef des gourmandises de Noël !! Merci !


  2. Melle Pigut

    Les recettes ultra gourmandes pleuvent à l’approche de Noël. Avec le temps qui se refroidi, on a bien besoin de se remonter le moral, merci pour ces jolies choses !


  3. gaelle

    je ne sais pas si j’oserais me lancer… mais j’adore les marrons glacés alors c’est très tentant !


  4. sotis

    ben ça tombe bien je voulais justement trouver le recette, merci!!!! bonne soirée


  5. Crokmou

    J’aime beaucoup la recette, malheureusement je crois que le temps de réalisation me démotive déjà !


  6. Miss Crumble

    Mais non,faut pas se décourager,le résultat en vaut le coup!



  7. julaï

    en voilà une idée qu’elle est bonne. Longue mais pas bien compliquée , cette recette est faite pour moi. Merci pour le partage (et ma moman ,fan de marron glacés, comme moi te remercieras je pense!!)


  8. evening dresses dillards

    In BRITISH there is usually a no acquire no price arrangement in which case they can charge what he can get in the losing aspect. so it isn’t something that you can bother with regards to and whatever the case the sacrificing side pays reasonable costs that is disputed via what is termed as a taxation listening to practically nothing to do with income tax nevertheless attorneys loathe them plus the disputing side will pay for them along with both attributes regard that a any bldy annoyance. ~ Personal injury attorney Atlanta