Cuisson fondante, Poisson à la Catalane par Ducros

J’aime les papillotes. Pourquoi ? En fait, la papillote a le même genre d’effets sur moi que lorsqu’on ouvre une cocotte qui renferme un bon petit plat mijoté. Sauf que la papillote, elle, ne demande pas beaucoup de temps, d’une, à faire, et de deux, à cuire.

 Pour tout vous dire, j’ai déjà eu la chance de tester des sortes de films cuisson pour papillote il y a un bon de temps maintenant. J’avais trouvé ça génial comme mode de cuisson !  Mais là, Ducros offre la totale, avec ses Cuissons Fondantes : le sachet de cuisson et la recette avec le mélange d’épices correspondant en un produit. Y a plus qu’à suivre le déroulé. Et ça, de temps en temps, pour ne pas se prendre trop la tête sur quelles épices utiliser, quels légumes, etc….

 Bref, les Cuisson Fondante de Ducros, c’est 0 prise de tête à l’heure de la rentrée. Où à n’importe quel moment d’ailleurs, et c’est même pratique que vous avez un homme à la maison qui n’a pas trop le temps de chercher une recette quand vous lui dites « Chéri, est-ce que pour midi tu peux préparer quelque chose, je n’aurez pas le temps de faire à manger… » Hop, il prend la recette au dos du produit Ducros, il la suit point par point, et c’est bon, vous n’avez plus qu’à déguster quand vous rentrez. Je sais, ça à l’air bête dit comme ça, mais avouez que c’est pratique.

 Et franchement, niveau saveur, c’est vraiment pas mal du tout. Les épices à la Catalane de la papillote que j’ai testé feraient aimer le poisson à ce qui d’habitude n’en mangent pas. Et pas besoin de resaler le plat après la cuisson, assaisonnement nickel. Pour découvrir les autres papillotes fondantes de chez Ducros, faites un tour chez Cuisine AZ!

 Allez, assez d’explication, passons à la pratique !

Infos recettes

Ingredients :


  • 500 gr de filet de lieu
  • 1 courgette
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 1 sachet Cuisson Fondante Ducros Poisson à la Catalane en papillote

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 10 min
Durée cuisson : 20-25 min
Température four : 200°C
Nombre personnes : 4

Préchauffez le four à 200°C. Découpez les légumes en fines rondelles, déposez-les avec les filets de poisson dans le sachet.

Versez le sachet Cuisson Fondante Ducros Poisson à la Catalane en papillote.

Fermez-le avec l’attache prévue à cet effet. Secouez-le doucement pour bien enrober les filets de poisson. Posez le sachet dans un plat à four de manière à ce que le poisson s’étale en une seule couche. Percez 3 à 4 trous à le surface du sachet avec un couteau.

Faites cuire 20-25 min, selon l’épaisseur des filets. Laisser reposer 5 min, puis enlevez l’attache avec précaution.

Videz le sachet délicatement dans un plat de service, en l’attrapant par les coins. Attention à ne pas vous brûler avec la vapeur, lors de l’ouverture du sachet.

 

Astuce N°1 : pour gagner du temps, faites cuire la papillote au micro-onde ! Étalez le sachet rempli et refermé sur une assiette. Faites 3-4 petits trous à la surface Faites cuire environs 8-12 min à la puissance maxi, selon l’épaisseur des filets. Laisser reposer 5 min avant ouverture.

Astuce N°2 : pour percer les petits trous dans le sachet cuisson, utilisez un cure-dent !

Article sponsorisé

 

 

 

 


Articles relatifs


Article similaire

Fish and chips

  Date : 6 juillet 2014
  recette anglaise, recette fish and chips
Article similaire

Nage de poissons

  Date : 9 mars 2012
  légume, poisson, sandre, saumon, waterzoï
Article similaire

Harengs au vin blanc,baies roses

  Date : 30 octobre 2014
  hareng frais, hareng mariné, hareng pomme oignon

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. CClaudia

    Ca me donne envie d’y goûter !!!