Maquereaux grillés Petit Navire

Des boites chez Miss Crumble??? Holà, attendez, attendez! Ce ne sont pas n’importe quelles boites! Il s’agit de boites de filets de maquereaux Petit Navire! Vous savez, Petit Navire, le thon, les sardines, les jolies boites de conserve bleu qui, quand on les ouvre, nous propose d’embarquer directement sur un bateau de pêche… Et bien on peut désormais trouver de délicieux filets de maquereaux grillés dans la gamme Petit Navire et je vous garantie que c’est bon!

Petit Navire et Cuisine AZ, m’ont proposée de faire 5 recettes à base de leurs produits, en mettant en avant le maquereau, grillé et fumé! J’étais ravie, moi qui aime le poisson, mais qui n’ai pas toujours le temps d’en acheter du frais, voilà que j’allais devoir cogiter sur de vrais recettes à faire avec des maquereaux en  boites. Pas possible me dites-vous? Pas du tout. Avec ces maquereaux Petit Navire et mes recettes, vous allez changer d’avis sur les conserves!!!!

Râpés de légumes, confiture d’oignons rouges et maquereaux grillés Petit Navire

Infos recettes

Ingredients :


 

  • 2 filets de maquereaux grillés Petit Navire
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 pomme de terre moyenne, râpée
  • 2 grosses carottes, pelées et râpées
  • 1 gousse d’ail, pelée et écrasée
  • Sel de mer et poivre du moulin
  • 3 cuillère à soupe de farine
  • 1 gros œuf
  • Huile d’olive

En un coup d'oeil :



Difficulté : Facile
Durée préparation : 20 min
Durée cuisson :
Temps de repos : 30-40 min
Nombre personnes : 4

Couvrez une assiette de papier absorbant; mettez de côté.
Dans une poêle, faites chauffer 2 càs d’huile d’olive. Ajoutez le cumin et cuisez pendant 1 minute. Ajoutez ensuite les légumes et l’aïl. Salez et poivrez et poursuivez la cuisson pendant 8 à 10 minutes, en mélangeant de temps à autre, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Transférez dans une jatte et laissez refroidir.
Ajoutez la farine, l’œuf. Mélangez bien.

Dans la même poêle, faites chauffer 2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez une bonne cuillerée de préparation de légumes et aplatissez avec le dos d’une spatule, pour former des râpés de 9 cm de diamètre. Répétez tant que vous avez de la place dans la poêle. Pour former de jolis râpés bien ronds, utiliser un cercle métallique, poser sur la poêle et disposer la préparation de légumes attendre quelques secondes puis retirer le cercle.

Cuisez de chaque côté environ 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les râpés soient dorés et croustillants. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients. Transférez les râpés sur l’assiette recouverte de papier absorbant. Servez les râpés chauds avec les filets de maquereaux juste passés à la poêle pour les réchauffer, et une salade.

Le maquereau grillé a un petit gout de « rustique » qui se marie très bien avec les râpés de légumes. Le passage à la poêle est simplement pour réchauffer les filets de maquereaux ; ces derniers ont déjà un super gout de grillade quand on ouvre la boite. On dirait qu’ils ont été grillé au barbecue et c’est un gout que j’adore. En plus, les filets sont entiers dans la boite, et le reste quand on les prend dans l’assiette. On a l’impression d’être au bord de la mer. Cette recette est très facile à faire et on peut la faire à l’avance.

Article Sponsorisé


Articles relatifs


Article similaire

Maquereaux fumés Petit Navire pour des maki

  Date : 16 décembre 2011
  cuisine az, maki, maquereaux fumés, petit navire, recette chic
Article similaire

Falafels au four

  Date : 3 juillet 2016
  falafel, pois chiches
Article similaire

Bruschetta de légumes grillés au chèvre frais Apéritif Rians

  Date : 25 août 2015
  aubergine, bruschetta, courgette, légumes grillés, tartine salée

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Gen

    Belle façon de sublimer les boîtes!


  2. Thom et Chlo

    YEEEEAAHH quel chouette commentaire que tu nous as laissé !! :)
    Merci beaucoup ! En ce qui concerne ta recette à toi, perso, j’adore les maquereaux et ta recette me laisse perplexe : jamais pensé à l’accompagner avec de la confiture d’oignons alors que c’est trop bon, chouette idée !
    Et sinon nous aussi étions très contents de te croiser, quel hasard, ça fait plaisir! Et surtout si tu passes par Lille n’hésites pas à nous prévenir, nous serions ravis de t’accueillir et de te faire découvrir notre petit coin sympa!
    A bientôt, bises!! ;)


  3. domi

    C’est sûr que tu ne nous mène pas en bateau ( navire ), cette recette est bien dans la…boite