Concours/Whoppies choco/beurre de cacahuètes crunchy

Petite actu rapide en cette fin de journée (oulà il est tard, trèèèèèèssssss tard). Le blog Cuisine AZ organise un concours sur le thème Whoppies 22 blogueurs et blogueuses participes (dont moi). Il faut m’aider à être sélectionner et pour ça, vous avec jusqu’au 23 mars pour voter pour ma recette. Pour voter, rien de plus simple, il faut aller sur la page Facebook de Cuisine AZ et « liker » la photo de ma recette!!! Venez soutenir votre recette préférée!!

Un Whoppies? Qu’est-ce que c’est? Par sa forme, il rappelle beaucoup le macaron. En plus moelleux et version gâteau. On dirait une sorte de sandwich sucrée. A l’intérieur, on doit trouvé une ganache gourmande. « Whoppies », c’est comme un cri de joie culinaire qui donne simplement envie de croquer cette petite chose à pleine dent…

Le choix : un produit US typique, du beurre de cacahuète (la version crunchy ici), qui se marie très très bien avec le chocolat. Mais en doutiez-vous?

Infos recettes

Ingredients :


  • 100 gr de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 50 gr de sucre
  • 75 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 40 gr de chocolat
  • 15 gr de cacao

Pour la ganache

  • 80 gr beurre de cacahuètes croquant
  • 40 gr de beurre température ambiante
  • 40 gr de sucre glace

En un coup d'oeil :


  • Difficulté : Facile
  • Durée préparation : 15 min
  • Durée cuisson : 15 min
  • Température four : 180°C
  • Nombre whoppies : 20

Préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde. Hors du feu, ajouter le sucre, les œufs, bien mélanger. Incorporer alors la farine, la levure et le cacao tamisés ensemble.  Former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (à l’aide d’une petite cuillère, ou, pour plus de régularité, d’une poche à douille). Enfourner pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.

Battre le beurre de cacahuètes et le beurre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.  Ajouter le sucre et  battre  pendant environ quatre minutes jusqu’à ce que la garniture soit légère et mousseuse. Déposer un peu de  garniture sur le côté plat d’un gâteau refroidi. Poser un autre gâteau, et le tour est joué!

Les whoopies doivent avoir la texture de petits gâteaux au chocolat ; donc, attention à la cuisson, ils ne doivent pas être trop secs. Faites des whoopies de petites tailles, c’est déjà assez sucré, il ne faut pas se dégouter.

 


Articles relatifs


Article similaire

Gâteau Napolitain maison

  Date : 3 septembre 2015
  gateau napolitain, napolitain
Article similaire

Tarte(lette) au citron meringuée

  Date : 3 juin 2010
  beurre, citron, oeuf, sucre
Article similaire

Cookies de Nigella

  Date : 19 mai 2010
  beurre, chocolat, sucre

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Foletto Stéphanie

    J’ai voté direct pour toi pour le concours de whoopies ! ils ont l’air trop bon ! je te pique la recette, il faut absolument que je l’essaye un de ces week-end ! merci !


  2. L'étudiante

    Trop beaux ces woopies. Je suis vraiment à la rue niveau tendance, de retour en France, je fais des macarons ET des woopies !!


  3. Gen

    Moi aussi j’aime bien les whoopies! Et au beurre de cacahuète, à tester!


  4. Laetitia - CduBeau !

    Voilà c’est fait j’ai voté pour ta super recette !


  5. Sirop Grenadine

    C’est décidé : je n’ai jamais fait de whoopies, je me lance ! Les photos sont totalement convaincantes !


  6. kaderick

    ils sont super tes whoopies!!!
    bonne chance pour le concours ;-)
    désolé je ne peux pas voter je n’ai pas de FB!!!


  7. christelle

    Très chouette cette recette, j’aime beaucoup, il va falloir que je teste. Tes biscuits ont une superbe texture !!


  8. Morgane

    OOOOOlalalalal ils sont mortels ces petits whoopies ! Je n’ai jamais encore gouté mais là ca me donne trop envie d’en faire ! Yummmyyyy