Madeleines au citron vert

Avant de continuer avec des recettes italiennes (et oui, je vais vous faire profiter de mon voyage par procuration), petit coup de blues en ce lundi 23 août. Faisons le point :
– météo : pas vraiment top/environs 23°C/léger vent/des nuages/Ah, une éclaircie…..oups pardon, fausse alerte…
– bronzage : en train de partir…j’ai l’impression qu’à chaque douche que je prends, je décolore…(note pour moi-même : peut-être penser à ne plus prendre de douche).
– cuisine : un peu délaissé ; je pensais avoir plus le temps en vacances, mais finalement, bahhhh, non… et je suis déjà en train de me rendre compte que bosser, et tenir un blog (je m’étais dit une recette par jour…oups), et avoir une vie (plutôt bien remplie) à côté, bah, c’est difficile ; vous pensez maintenant que je suis en train de réaliser ce qu’est la vraie vie? et bien oui.
– moral : pourrait être meilleur, mais bon, en même temps, c’est un peu normal, c’est aujourd’hui ma rentrée des classes…et en plus, pour moi, pas de journées de pré-rentrée, non, pas de blabla, on saut direct dans le bain!

C’est pour toutes ces raisons (et en même temps, faudrait-il que j’en ai?), que j’ai décidé que ce lundi 23 août sera le jour de la madeleine. Un chouilla difficile pour faire monter la petite bosse, mais bon, je me rattraperais ce soir pour la cuisine, et puis je suis pas non plus au top de ma forme…je m’accorde cette excuse.


Infos recettes

Ingredients :


  • 2 œufs
  • 75 gr de sucre
  • le zeste d’un citron
  • 1 c. à soupe (ou à café) de zeste de citron vert
  • 1 c. à café de levure
  • 145 gr de farine
  • 80 gr de beurre fondu

En un coup d'oeil :


  • Difficulté : Facile
  • Durée préparation : 15 min
  • Durée cuisson : 10 min
  • Température four : 180°C

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Incorporer le jus et zeste de citron coupé en morceau après l’avoir fait bouillir. Incorporer la farine, la levure et le beurre fondu.
Faire cuire dans un moule à madeleine à raison d’une cuillère à soupe par madeleine. Sortir du four lorsque les madeleines sont dorées et prennent une couleur presque caramel.


Articles relatifs


Article similaire

Tarte au citron meringuée façon Conticini

  Date : 12 septembre 2013
  comment faire meringue pour tarte, conticini, la pâtisserie des rêves, tarte au citron meringuée, tarte citron
Article similaire

Mon premier pain au levain naturel

  Date : 26 août 2013
  apprendre à faire son pain au levain naturel, boulangerie à la maison, faire son levain naturel, faire son pain au levain, levain
Article similaire

À Berlin pour 3 jours

  Date : 7 août 2014
  berlin, city trip berlin, visiter berlin, week-end berlin

Commentaires

Déposer un commentaire

  1. Gen

    Tu as déjà repris la classe? Tu est instit?
    Je dois dire que la fin des vacances et des repas en famille me rend nostalgique aussi. Alors moi je dis vive la madeleine pour égayer la rentrée!


J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.